Mes compagnons de travail

BALTO des Traditions Pastorales (M. 2006) Border Collie dit « Toto le haricot »

Ses compétences : Un monstre de gentillesse et de fidélité, très concentré au travail même au milieu d’une foule de gens et de chiens. Un mental de vrai leader canin, toujours soucieux de maintenir la stabilité de l’équilibre émotionnel du groupe. Le Zorro des chiens, en sorte !

CAPRI Des Traditions Pastorales (F. 2007) Border Collie alias «Caprioutte ma louloute »


Ses compétences : Monitrice de Plongée sous-marine. Doctorat en communication canine et en manipulation humaine. Adore le foot et faire des pelotes de laine avec les chiens qui lui manquent de respect. Qu’on se le dise !

MONKDO Des Traditions Pastorales (M.2016), Border Collie: un beau KDO en effet !

A quelques mois, il promet déjà !

Ce jeune chien participe très allègrement à apporter la réponse à une question assez particulière: "Un chien peut-il supporter de vivre en garde alternée ?"

Oui, apparemment, et même plutôt bien !

KDO, pour les intimes, vit en effet dans 2 familles différentes: celle de ma collègue et amie, Sophie COLIN, et la mienne.

Pour lui, les activités sont donc multiples: il est très équilibré, gai et sociable.

Pour ces 2 familles, les avantages sont indéniables: passer de bons moments avec son chien tout en pouvant compter sur le passage de relais vers l'autre famille en cas d'indisponibilité.

Expérience (respectueuse de chien) à suivre...

PEPSIE et FOXIE, qui ont partagé une belle partie de ma vie...

"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme" Victor Hugo

On ne pourra jamais, je pense, véritablement appréhender combien les chiens sont indispensables à l'humanité toute entière ! Les miens sont mes compagnons de vie mais aussi mes collègues de travail.

Permettez-moi de vous les présenter: ceux qui partagent ma vie de tous les jours et ceux qui m'ont, pour un instant, quittée...

DYNA Du Val Livenne (F.2008) Setter Anglais tricolore ou pour les intimes « La fol dingo du chapeau »

Ses compétences : Elle parle, elle danse. Marathonienne hors pair. Chasseresse infatigable de petits oiseaux, de mulots et de taupes. La « fifille à son papa » est aussi une redoutable serial killeuse de Bergers allemands, à l’occasion !

PEPSIE     (F. 1999) Border Collie     alias « Pépette La Roulette » ou encore « Crocodile Pepsie »

Ses compétences : Chienne de troupeau passionnée (Finaliste du championnat de France de chiens de troupeaux au travail sur bovins en 2004) : les moutons enragés, les vaches folles, les oies rebelles, et même le bœuf de la crèche du Petit Jésus, elles les a tous matés ! Adorable avec les gens, une folle de travail qui n’a jamais décroché.

Elle nous a quittés en 2015, à l’aube de ses 16 ans…

FOXIE    (F.1999) Fox Terrier poil ras   dite « Tatie Danielle »

Ses compétences : N’hésite pas à faire Blanquefort-Villenave d’Ornon à pattes (35 km environ) en 1 ½ jour, à se jeter du haut d’un mur de 2m50, à nager à contre-courant d’un cours d’eau en crue, à faire asseoir un dogue allemand de 80 Kg en 2 secondes. Qui s’y frotte… !

Elle vient de nous quitter en 2017: elle allait fêter ses 18 ans.

ANI'MALICE 2017