Les activités

Enfin un pôle de formation où vous pourrez évoluer en situation professionnelle réelle !

MonMétierCanin est donc implanté sur une propriété de 2.5 Ha sur la commune de Saint-Morillon, à 20 Km de Bordeaux (33) et bénéficie pour ses cours pratiques d’une double activité canine (pension et éducation) assurant la mise en situation réelle.

Sa proximité tant de la ville que de la forêt est particulièrement intéressante pour le travail avec les chiens car elle permet de varier les exercices et les environnements.

C'est un centre de formation qui privilégie les relations humaines chaleureuses et favorise efficacement la création de nouvelles entreprises canines.

Les activités pratiquées sont complémentaires :

  • La pension canine : Déclarée auprès de la DDSV de la Gironde, la pension peut accueillir jusqu’à 9 chiens. Ils bénéficient d’un hébergement de qualité où tout a été étudié pour leur confort et leur bien-être, avec parcs de détente et de promenade, et attentions particulières pour chacun. A l'heure actuelle, 3 anciennes élèves, installées à leur tour en pension canine, mettent leurs structures à disposition afin de multiplier les expériences.
  • L’éducation canine : Les installations permettent de travailler tout type de chien dans le confort et la sécurité. L’exercice de l’activité se fait également en clientèle, sur des cas concrets les plus variés, ce qui est un point fort. Nous bénéficions également d'un partenariat avec la S.P.A de Mérignac, ce qui nous permet de préparer des chiens à leur adoption. Environ 1 samedi par mois, les anciens élèves qui le souhaitent, peuvent venir accompagnés de leurs clients participer à des séances de socialisation ou des balades socialisantes.
  • La formation aux détenteurs de Chiens de catégorie : Depuis 2009, Claudine FERRER est habilitée par la Préfecture de la Gironde à délivrer l’Attestation d’Aptitude aux détenteurs des chiens de catégorie : les élèves en formation bénéficient donc de cette expérience.
  • Le dressage des chiens de troupeau : Un petit troupeau de brebis Scottish Black Face est présent sur la propriété afin de contribuer au dressage des chiens destinés à devenir chiens de conduite, pour le loisir ou pour le travail. Des stages sont également organisés à la demande d'utilisateurs professionnels (Loire Atlantique, Corse...)
  • "La balade des chiens heureux": Balades socialisantes pour rassurer les maîtres sur les capacités de leur chien à évoluer en groupe. Le bonheur assuré pour les chiens, la zen attitude retrouvée pour les maîtres !

ANI'MALICE 2017